Quand on est maman solo, que l’on soit salariée ou freelance, les fins de mois sont parfois difficiles à boucler. Hello le frigo qui tombe en panne au moment où tes chers enfants font une poussée de croissance et ont besoin d’une nouvelle garde-robe… Depuis que je travaille à mon compte, j’ai eu l’occasion de trouver et tester des tas de sites qui permettent de gagner un peu d’argent tous les mois. Tu trouveras ici la liste de ceux qui sont fiables et pourront te permettre d’arrondir les fins de mois.
Arrondir ses fins de mois en effectuant des micro-tâches
Il existe plusieurs sites qui permettent de gagner un peu d’argent en effectuant des micro-tâches. Il s’agit en général d’effectuer des enregistrements audio ou vidéos, de répondre à un sondage ou de classifier des données.
Une fois inscrite, tu auras accès à un tableau de bord avec les tâches disponibles (le site est en anglais, Google trad sera donc ton ami si tu ne maîtrise pas bien la langue). Tu pourras aussi passer un test pour rejoindre UHRS et ainsi accéder à plus de jobs. J’ai réussi le test pour devenir rédacteur, mais je n’ai jamais eu de propositions de jobs. Ceci dit, cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée à la plate-forme et ça ne coûte rien donc tu peux toujours essayer Le site paye par Paypal toutes les semaines, si tu as gagné plus de 5 €.
Comme tu le sais si tu as lu cet article, Appen est une de mes sources principales de revenus. Mais ils proposent aussi des micro-jobs, tels que sondages, enregistrements, transcriptions, etc… Une fois inscrite, il te faudra postuler aux jobs proposés et passer un test pour te qualifier. Tout ça en anglais (eh oui pour travailler en ligne, parler anglais est un vrai atout !). Par contre les jobs sont en français . Appen paye tous les mois par Payoneer (avec des frais de 3€).
Oui, je sais, je suis pénible encore un site anglais :p. Neevo propose régulièrement des jobs de validation de transcription ou de classification. Tu es payée à la tâche avec une rémunération qui change selon les projets. Cela devient en général intéressant si tu es assez rapide. Le gros point noir de Neevo en ce qui me concerne, c’est que les instructions sont en général très vagues et il m’est souvent arrivée de me faire éjecter d’un projet pour non-respect de ces instructions. J’ai tout de même été payée pour le travail effectué mais c’est très frustrant. Quand j’ai commencé à travailler avec Neevo, des tâches “test” étaient intégrées et j’étais notifiée si j’avais correctement à cette tâche. Maintenant ces fameux tests sont toujours là, mais sans que l’on soit averti si on en passe une. Cela n’aide donc pas du tout à améliorer son travail et c’est dommage.
Le paiement se fait par Paypal et tu seras payée une fois le projet fini.
Tu peux aussi postuler chez Lionbridge ou Isoftstone, mais je ne les ai pas testés.
Arrondir ses fins de mois grâce à l’affiliation
C’est une nouvelle source de revenus pour moi. J’ai découvert l’affiliation grâce à la formation gratuite d’Emma d’Ambitions Féminines, puis j’ai investi dans la version complète et je ne l’ai pas regretté. J’arrive maintenant à gagner de l’argent grâce à ce blog (mais tu peux gagner un revenu avec l’affiliation même sans blog, je te rassure !).
Si tu veux en savoir plus, j’ai écrit un article complet sur le sujet que tu trouveras ici.
Arrondir ses fins de mois en participant à des recherches
Sur respondent.io, tu pourras participer à des sondages et recherches. Il ne s’agit pas d’un site de sondages rémunérés sur lequel après avoir passé 15 min à répondre à des questions de qualifications, on te remercie et tu apprends que tu ne corresponds pas… Après avoir rempli ton profil, tu auras accès aux enquêtes en cours et après un bref questionnaire, tu sauras si tu réponds aux critères recherchés. Ensuite, il faut attendre pour voir si tu es sélectionnée. Les enquêtes se font en ligne, parfois en visio, et s’il s’agit d’un site web ou d’une appli à tester, on te demandera d’enregistrer tes remarques en faisant le test. Le gros avantage, c’est que la rémunération est très intéressante. J’ai déjà été payée 120$ pour une interview en visio sur mon utilisation de produits cosmétiques ! Le paiement se fait par PayPal sous 10 jours après la fin de l’enquête.
Je te conseille aussi de t’inscrire sur Usertesting, mais je n’ai pas testé personnellement ce site.
Arrondir ses fins de mois en vendant ses vêtements en ligne
Bon, tu connais déjà probablement, mais je ne pouvais pas ne pas mentionner Vinted dans cet article. Je le trouve très pratique pour revendre les vêtements de ma Miss Tinguett qui change de taille de vêtements tous les 3 mois héhé.
C’est très facile de mettre les articles en vente et j’ai vendu pas mal d’articles dessus. J’ai vendu assez rapidement lors de mon dernier déménagement en faisant de petits lots, mais les articles à l’unité se vendent bien aussi. Tu peux utiliser l’argent gagné pour acheter sur le site ou demander un virement bancaire vers ton compte.
Enfin, si tu veux te créer de nouvelles compétences pour pouvoir gagner de l’argent sur internet en proposant tes services, tu trouveras ici la liste des formations gratuites que je recommande.
J’espère que cette liste de site t’aidera à arrondir tes fins de mois ! Si tu as testé ces sites ou si tu en connais d’autres qui sont fiables, dis-le-moi en commentaire 🙂
Retrouve encore plus de façons de gagner de l’argent en ligne pour arrondir tes fins de mois dans cet article : 35 sites pour arrondir ses fins de mois en ligne
[…] Comment arrondir ses fins de mois sur Internet […]