Cette fois ça y est, l’hiver est bien là. Les fêtes de fin d’année sont derrière nous, adieu les illuminations et les jolies décorations qui égayent les premiers jours d’hiver !
Mais il y a heureusement plein de choses qu’on peut apprécier même quand il fait froid et que la nuit tombe tôt… Si tu veux passer un hiver cosy, suis le guide et découvrir tous mes petits plaisirs d’hiver.
1. Rendre mon chez-moi cosy
Ok, Noël s’est fini, mais rien n’interdit de garder les lumières et de la déco chez soi. Je garde tout ce qui n’est pas totalement « noël » dans ma déco, c’est-à-dire les guirlandes lumineuses, les objets de déco au thème hiver, les bougies (bon je range celles en forme de père noël quand même). J’accumule les plaids et les coussins tout doux et voilà… La maison est en mode hygge et je ne déprime pas une fois la nuit tombée.
2. Faire de la soupe
L’hiver, j’adore préparer des litres de soupe et de bouillons de légume. Au potiron, aux poireaux, aux champignons… Ce ne sont pas les possibilités qui manquent. En plus c’est facile à faire, bon pour la santé et économique. Alors je ne peux que te conseiller de t’y mettre aussi. Tu peux en préparer en grosse quantité et la congeler. Parfait pour un dîner réconfortant et vite préparé 😋
3. Faire des crêpes
C’est la vraie saison des crêpes (pour être honnête je mange des crêpes toute l’année 😁). Alors on va pas se priver. Vive la chandeleur et Mardi-Gras ! La chandeleur c’est le 2 février et Mardi-Gras sera le 1er mars en 2022. L’occasion de sortir pâte à tartiner, sucre et confiture ! En mode salé, on opte pour la galette complète (œufs jambon et fromage).
4. Retrouver la chaleur de la maison
Rentrer chez moi après un moment passé dans le froid, retrouver mon home sweet home bien cosy et chaud. Me coller contre le radiateur pour me réchauffer quelques instants puis enfiler un pyjama tout doux et bien chaud… Me caler sous le plaid avec ma fille en buvant un chocolat chaud. Si c’est pas le bonheur ça !
5. Les week-ends pluvieux
J’avoue que l’hiver, j’aime beaucoup les week-ends pluvieux 😁. La parfaite excuse pour glander en pyjama, faire une grosse grasse mat et larver devant une série. Ben oui, il fait froid et il pleut, on va quand même pas sortir faire des activités non ? Quand on est introvertie et limite feignasse comme moi, c’est que du bonheur !
6. Les vacances d’hiver
Non, je ne vais pas au ski pendant les vacances de février. D’ailleurs je ne prends même pas vraiment de vacances en février. Mais comme je travaille à la maison, pendant les vacances scolaires je n’ai pas de réveil à mettre et ça c’est comme des vacances ! J’en profite pour arrêter de travailler plus tôt et faire des crêpes ou jouer (enfin me faire laminer plutôt) à Mario Kart avec ma fille. C’est l’occasion de se ressourcer un peu, on reste à la maison (à part une sortie ciné ou patinoire éventuellement) et ça fait énormément de bien.
7. Regarder la neige tomber
Rester à l’intérieur et regarder la neige tomber, une tasse de thé bien chaude à la main, c’est un de mes plaisirs en hiver. Bon, y a pas toujours de la neige, mais ça marche aussi avec la pluie.
8. Manger de la raclette et de la tartiflette
Il fait froid, alors on a le droit. De la charcuterie et du fromage, c’est tout ce qu’il faut pour survivre à l’hiver (avec de la soupe de temps en temps quand même 😂). En plus c’est convivial et très hygge, alors on va pas se priver.
9. Le combo bon livre + plaid + chocolat chaud
Tout est dans le titre, je n’ai rien à ajouter 😀
10. Guetter l’arrivée du printemps
Les jours qui rallongent mine de rien, le soleil qui devient (un peu) plus chaud, les premiers bourgeons qui font leur apparition… Tous ces petits signes qui montrent que le printemps va bientôt revenir et qu’on va pouvoir bientôt profiter de nouveaux petit plaisirs (parce que même si l’hiver c’est chouette aussi, au bout d’un moment ça fait du bien de passer à une nouvelle saison !
Et toi, quels sont tes petits (ou grands) plaisirs en hiver ? N’hésite pas à partager en commentaire !
Laisser un commentaire